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En France nous avons la chance d'avoir de beaux Garden Pulling. En l'espace de quelques années à peine le niveau de nos français a considérablement augmenté. En compact Diesel, on peut se sentir fier de Black Beauty qui dans ses meilleurs jours ne trouve d'adversaires que parmi les meilleurs européens. Il faut dire que la puissance de cet engin l'aura conduit sur la 3e marche du podium des championnats d'Europe 2015 et 2016 ! Dans la même ligné le multiple champion de France, Vince Power, s'est souvent classé parmi les 8 premiers des championnats d'Europe qu'il a disputé.

Froggy 1

 

Je vous partage aujourd'hui quelques photos du nouveau Froggy ! Ce dernier a été dévoilé fin février durant une exposition au salon international du machinisme agricole (SIMA) à Paris.

Il fallait se douter qu'un Froggy pouvait en cacher un autre… Il y a encore quelques semaines notre Froggy inaugurait sa 11e saison avec une jolie 4e place à Zwolle, une dernière course avant une revente planifiée vers une team anglaise. Il faut dire que nos français avaient eu l'occasion de faire une démo de Limited Super Stock l'an dernier à Great Eccleston en Angleterre avec Warrior et Froggy. À en croire qu'ils ont convaincu les anglais d'ajouter la catégorie à leur championnat pour 2019, quelques teams anglaises sont d'ailleurs déjà sur le coup !

Lucille 1

 

Aujourd'hui nous allons parler de Light Two Wheel Drive, l'une des catégories les plus méconnues dans le monde du Pulling. Leur règlement est pourtant très similaire à nos chers Pick-Up 2,6t : Un moteur d'origine automobile, une carrosserie qui ressemble à un véhicule… L'une des seules distinctions se joue dans le poids total autorisé (seulement 1,65t). En outre les moteurs utilisés (généralement des V8) sont souvent atmosphériques et de petite taille par soucis de poids. En clair les Light Two Wheel Drive sont des Two Wheel Drive plus léger et à moindre frais.

Le Titan 1

J'aime beaucoup vous parler des tracteurs européens. Ils sont souvent beaux, puissants, ambitieux, ils nous feraient presque oublier nos Pulling français… Pourtant la saison 2019 réserve son lot de nouveauté du coté de nos frontières, à commencer par "Le Titan" : Ce petit Light Modified en constante amélioration va changer de motorisation durant l'hiver, son V12 Rover va être remplacé par un V12 Allison, un sacré travail!

Destiny 1

S'il y a bien une catégorie qui bouge ces derniers temps ce sont bien les Light Super Stock, à commencer par leur règlement qui subit quelques modifications pour 2019 : Les Light Super Stock s'appellerons désormais des Limited Super Stock. Le terme "Light" n'était pas approprié car ils font le même poids que les Super Stock (3,5t), ce qui distingue les deux catégories c'est la limitation quant à la configuration de la motorisation : Cylindrée capée à 7,6L pour 2 soupapes par cylindre, 1 turbo maximum etc…

Autre changement notable, le méthanol est désormais le seul carburant autorisé de la catégorie, ce qui ne change pas grand-chose puisque la majorité des concurrents tournait déjà à l'alcool (sauf Rough and Tumble en 2018).

Project X 1

Dans la liste des nouveautés pour 2019, vous n'avez pas dû manquer "Project X". Ce John Deere des plus dangereux promet une lourde concurrence au sein de la catégorie Super Stock et pour cause il aura tout d'un leader : Un châssis qui a déjà fait ses preuves, un moteur surpuissant et ceux dans les mains de chevronnés du Pulling !

 

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Ce mercredi du 15 août, la fête de la terre organisée par les jeunes agriculteurs de Pleaux a accueillis la 3e manche de Garden Pulling au sein du petit village de Chaussenac. Ce grand rendez-vous du Cantal accueillait comme à ses habitudes bon nombre d’activités agricoles : Une manche régionale de labour, l’élection de « Mister Salers » une race de taureau, une exposition de tracteurs et machines agricoles etc... Un évènement convivial moyennant 3000 spectateurs chaque année !

 

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Ce dimanche du 5 août, il y avait du Pulling en France avec la tant attendue compétition de Mouzeil. Une 3e manche du championnat de France qui faisait directement suite à l’évènement de La Colombe annulé pour cause de pluie 

Sous un soleil de plomb la compétition a su réunir près de 2000 spectateurs pour un show des plus passionnants ! Une trentaine de Pulling étaient réuni autour de 7 catégories, de quoi bien occuper la journée.

Dans les faits nous avons eu le droit à de belles surprises, quelques casses et des nouveautés pour des résultats très intéressants !

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Ce samedi 2 juin, c’était Bernay : La première compétition française de Tracteur Pulling de l’année.

Comme toujours le spectacle été au rendez-vous, une fois n’est pas coutume sous un grand soleil ! Au programme les premières manches de championnat de France de Light Super Stock et Modified, un Euro-challenge de Pick-up comptant pour le championnat de France et bien entendu une manche d’Eurocup en Light Modified, Super Stock et Heavy Modified ! Au total, c’est une soixantaine de Pullers venues des 4 coins de l’Europe qui ont fait le déplacement pour cette 35 édition ?

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Ce week-end du 28 & 29 avril, comme le veux la tradition c’est à Füchtorf que la première manche du championnat allemand s’est déroulée devant plus de 15 000 spectateurs ! Au programme le samedi : Des Garden Pulling survoltés, du Farm Pulling, des Pro Stock. Le dimanche : les grosses catégories de Tracteur Pulling comme les Mini Modified, Light Modified ou encore les Super Stock.

 

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