Chaussenac (FR) / Le résumé !

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 Aff1

Aff1

Ce mercredi du 15 août, la fête de la terre organisée par les jeunes agriculteurs de Pleaux a accueillis la 3e manche de Garden Pulling au sein du petit village de Chaussenac. Ce grand rendez-vous du Cantal accueillait comme à ses habitudes bon nombre d’activités agricoles : Une manche régionale de labour, l’élection de « Mister Salers » une race de taureau, une exposition de tracteurs et machines agricoles etc... Un évènement convivial moyennant 3000 spectateurs chaque année !

Pour la première fois la fête de la terre accueillait une manche de championnat de France de Garden Pulling. La compétition était alors composée des catégories Compact Diesel et Modified 600 kg pour une petite dizaine de concurrent. Qu’importe le nombre les spectateurs curieux ont appréciés le show, certaines équipes ne se sont pas gênées à faire des tractions supplémentaires pour le plaisir !

 

Il faisait beau dès le matin à Chaussenac, la piste semblait plutôt bonne. Le show à commencé en fin de matinée par quelques tractions de quads et un joli pull de Vince Power qui signe un quasi Full Pull ! De la petite démo de quoi initier le Pulling au public en attendant le début des hostilités de l’après-midi.

 Aff2

Aff2

Modified 600 kg

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

The Fireball Evolution

FR

FP

80.41

2

Big Boss

FR

69.78

66.16

3

Le Terrible

FR

64.24

65.60

4

Trinity

FR

62.10

60.62

Le monstre de puissance The Fireball Evolution ouvre la catégorie avec ses 2 moteurs de Honda. Il réalise un Full Pull sans difficulté, un classique !

Les réglages de la remorque sont validés, c’est au tour du nouveau Big Boss : Son V8 BMW monte gentiment dans les tours avant de décoller la remorque pour la première fois ! Il signe un très bon tir jusqu’aux 69 mètres mais manque la finale de 22cm… C’est dommage mais c’est déjà beaucoup mieux qu’à Mouzeil ou il n‘était pas parvenu à décoller la remorque.

Trinity a très bien marché et malgré un manque de puissance il mène la remorque jusqu’aux 62 m. Le Terrible pourtant surpuissant avec ses 2 moteurs de moto peine à trouver de l’adhérence, à fond de tour il s’arrête aux 64 m.

Les deuxièmes phases de qualification ne vont rien changer dans le classement : Big Boss fait un départ moins réussi qu’au premier tir, Trinity et Le Terrible réitèrent sensiblement les mêmes distances. Il n’y aura pas de 2e finaliste.

The Fireball Evolution s’impose une nouvelle fois avec un tir de finale pour le show. Big Boss termine cette fois ci 2e suivi par Le Terrible. The Fireball Evolution conserve la tête du championnat de France 2018.

600 The Fireball Evolution

600 The Fireball Evolution

600 Big Boss

600 Big Boss

600 Trinity

600 Trinity

600 Le Terrible

600 Le Terrible

Compact Diesel

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Vince Power

FR

FP

64.97

2

Fast’n Viking

FR

FP

63.61

3

L’imprévu

FR

Disq

FP

56.27

4

P’tit Hulk

FR

FP

35.85

5

Black Beauty

FR

FP

1.05

Le multiple champion de France Vincent Alva et son Vince Power nous a fait la surprise d’être présent pour ce show ! Celui-ci a disputé la catégorie comme les autres simplement il courrait en hors championnat et donc ne pouvait pas gagner de coupe.

P’tit Hulk débute la catégorie par un pull test agité : Il termine tout de même sa course aux 85 m, les réglages de la remorque sont durcis. L’imprévu fait un mauvais départ et se dirige complétement sur sa droite, il se disqualifie aux 20 m. Il réalisera tout de même un Full Pull avec facilité lors de sa 2e tentative. Tout le monde parviendra d’ailleurs à se qualifier sans difficulté tant la remorque paraissait légère, c’est en finale que les résultats ont basculés :

Vince Power s’élance en premier et signe 64 mètres. P’tit Hulk fait un tir agité, trop agité ! Il est stoppé par le pilote de remorque aux 35 m. Autre déception, Black Beauty ne parvient pas à monter dans les tours pour un petit incident technique résolu quelques minutes plus tard… dans le pré parc. C’est alors Fast’n Viking qui s’impose du haut de ses 63 m, il devance le régional de l’étape L’imprévu et P’tit Hulk. Vince Power signe tout de même la meilleure distance de finale.

C’est toujours Fast’n Viking qui domine le championnat de France 2018

CD Black Beauty1

CD Black Beauty1

CD Ptit Hulk

CD Ptit Hulk

CD Limprevu1

CD Limprevu1

CD Fastn Viking

CD Fastn Viking

CD Vince Power1

CD Vince Power1

CD Vince Power2

CD Vince Power2

CD Black Beauty2

CD Black Beauty2

CD Limprevu2

CD Limprevu2

Show Pull

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

3e Pull

4e Pull

-

Vince Power

FR

69.00

89.57

-

The Fireball Evolution

FR

72.80

-

Black Beauty

FR

71.23

-

P’tit Hulk

FR

Disq

La fin de compétition a laissé place à des tirs de démonstration particulièrement intéressants avec les mêmes réglages de remorque que la finale des Compact Diesel (histoire de comparer). Christelle Lesouef sur son Black Beauty a pu montrer que c’était elle la patronne avec une distance de 71 m, mieux que Fast’n Viking. The Fireball Evolution surpuissant fait un peu mieux 72 mètres ! P’tit Hulk signe à nouveau un pull agité et se disqualifie aux 50 m, Vince Power fait 89 m mais avec une remorque moins difficile.

C’est ainsi que se termine cette manche de championnat de France de Garden Pulling de Chaussenac !

Imprimer E-mail

Suivez la FTPF :

Les plus belles photos :

Plus d'actualités :