Mouzeil (FR) / Le résumé !

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Affiche

Affiche

Ce dimanche du 5 août, il y avait du Pulling en France avec la tant attendue compétition de Mouzeil. Une 3e manche du championnat de France qui faisait directement suite à l’évènement de La Colombe annulé pour cause de pluie.

Sous un soleil de plomb la compétition a su réunir près de 2000 spectateurs pour un show des plus passionnants ! Une trentaine de Pulling étaient réuni autour de 7 catégories, de quoi bien occuper la journée.

Dans les faits nous avons eu le droit à de belles surprises, quelques casses et des nouveautés pour des résultats très intéressants !

Modified 600 kg

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

The Fireball Evolution

FR

FP

80.98

2

Le Terrible

FR

45.74

FP

55.21

3

Trinity

FR

-

58.64

6

Big Boss

FR

0.00

0.00


À 11h le show débute avec les Garden Pulling, le nouveau Big Boss est choisi pour ouvrir la catégorie : Ce petit bijou n’est autre que le successeur de Spidy, ce dernier avait subi l’an dernier de trop lourd dégât structure... Le nouveau bébé basé sur un châssis tubulaire flambant neuf est équipé d’un V8 BMW de 210 ch, de quoi faire trembler ses adversaires…

C’était les tout premiers essais du Big Boss et malgré de multiples tentatives, il n’est pas parvenu à embrayer en douceur. Le moteur monte bien dans les tours mais dès qu’il faut transmettre la puissance aux roues, ça cale. Sa deuxième tentative n’aura pas donnée de meilleurs résultats… 0 mètre tout rond :) De gros réglages restent à trouver pour les autres compétitions.

À l’instar de Big Boss, The Fireball Evolution comme à ses habitudes n’a eu aucun mal à décoller la remorque : Il réalise le premier Full Pull sans difficultés ! Trinity ne démarre pas, il devra attendre la deuxième phase de qualification avant de se présenter devant la remorque : Il fait un joli pull à hauteur de 58 mètres malgré un cruel manque de puissance. Enfin le dernier concurrent c’est Le Terrible qui ne va pas manquer de puissance mais plutôt d’adhérence, ses moteurs sont à pleine bal mais il n’arrive pas à lever du nez… C’est au second pull de qualification qu’il parvient à se qualifier.

La finale est sans surprise, The Fireball Evolution s’impose sans soucis face au Terrible.

6M Big Boss

6M Big Boss

6M Trinity

6M Trinity

 

Compact Diesel

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Fast’n Viking

FR

FP

56.02

2

P’tit Hulk

FR

69.20

FP

26.96

3

Black Beauty

FR

48.30

69.15

4

L’Imprévu

FR

0.00

66.15

Fast’n Viking ouvre la catégorie par un joli pull sans accroc, il fait 69 m, insuffisant pour un Full Pull. Heureusement il fera par la suite 70,02 : À 2 cm près il accède à la finale :) P’tit Hulk lui se qualifie du premier coup !

C’est bien plus difficile pour Black Beauty qui manque de stabilité, lors de sa 1e tentative le tir est stoppé par le pilote de remorque tant il est incontrôlable ! La 2e prestation est plus métrisée mais les secousses font perdre beaucoup de vitesse, Black Beauty fait alors 69,15, c’est insuffisant pour la finale, dommage. L’imprévu lui rate son premier tir à cause d’un « morceau » de transmission qui se détache sur la ligne de départ, il fera cependant un jolie 2e run avec 66 m.

En finale P’tit Hulk s’arrête brutalement après un départ assez agité, c’est Fast’n Viking qui s’impose alors.

CD Black Beauty

CD Black Beauty

CD Fastn Viking

CD Fastn Viking

CD Limprevu

CD Limprevu

Light Modified

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Nirvana

FR

99.39

98.88

2

Le Titan

FR

83.21

86.17

3

DX Motion

FR

47.17

53.50

4

Flash Powers

FR

Disq

Disq

5

Turbo Stars

DE

Disq

Disq

Le Titan s’élance en premier avec son petit V12 Rover Meteor, la remorque est lourde et il manque de puissance, il fait 83m.

DX Motion très bruyant avec son V8 Iveco sur boosté à l’alcool est victime d’un problème technique : Après un joli départ son V8 se coupe dû certainement au déclanchement d’une sécurité sur le moteur…

Flash Powers donne tout mais rebondit beaucoup est fini sa course en travers de la piste à 99,78 ! À cause de la perde d’une roue sur la piste, il est compté comme disqualifié.

C’est Nirvana qui signe le meilleur pull avec 99,39 m mais toujours pas de Full Pull…

Dernier participant le nouveau Turbo Star pour la première fois entre les mains de Fabrice Livernais. Il a su dompter la bête équipé d’un V12 Continental et 4 turbos mais celle-ci à tendance à partir sur sa droite… elle va d’ailleurs franchir la ligne blanche aux environs des 90 m

Les scenarios se répète durant les 2e phases de qualifications, le moteur de DX Motion se coupe, Le Titan améliore sa distance, Nirvana régresse un peu… Flash Powers se disqualifie aux environs des 50m après un pull agité et Turbo Stars est partie de travers après son départ. Bilan pas de Full Pull mais une victoire tout de même pour Nirvana !

LM Le Titan

LM Le Titan

LM Turbo Star

LM Turbo Star

LM DX Motion

LM DX Motion

Light Super Stock

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Diable Rouge

FR

0.00

FP

95.88

2

Froggy

FR

FP

Disq

3

Warrior

FR

FP

-

En début d’après-midi c’est au tour des Light Super Stock. Warrior donne le ton avec un magnifique Full Pull, son grand frère Froggy va lui aussi dépasser les 100m mais il termine son run sur un Back-fire inquiétant… Diable Rouge comme à Bernay va avoir du mal à embrayer correctement, il lui faudra une deuxième tentative pour enfin décoller la remorque avec toute la puissance du moteur et quelle puissance : Il réalise le Full Pull sans aucun souci avec un pilotage exemplaire, son premier Full Pull depuis près de 10 ans !!

Ils ne sont que deux en finale car Warrior déclare forfait. Froggy fais un joli départ mais il termine son tir sur un gros « Boom » aux 60 mètres, ce qui aurait pu s’apparenter à de la grosse casse n’était dû qu’a un tuyau desserré, heureusement. Diable Rouge profite de l’occasion pour s’emparer de la première place avec un magnifique tir de 95 m !

LSS Diable Rouge

LSS Diable Rouge

LSS Froggy

LSS Froggy

LSS Froggy 2

LSS Froggy 2

Modified

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Le Redoutable

FR

97.78

FP

97.24

2

Snoopy III

UK

FP

96.77

3

Nirvana

FR

FP

78.47

4

Flying Hawk

DE

92.94

98.60

5

Flash Powers

FR

92.62

81.01

6

Vulcain

FR

89.98

81.02

7

Le Gladiateur VI

FR

83.31

0.00

 

Il y avait de la grosse puissance dans la catégorie Modified. Malgré une remorque bien chargé les favoris Nirvana et Snoopy III se qualifies sans difficulté. Le Redoutable a dû s’y reprendre à 2 fois car son Kill Switch s’était détaché lors du premier essai.

Flash Powers à tout donné mais la remorque et trop lestée et ses tirs pas assez optimaux. Vulcain manque encore de peps même s’il a plutôt bien marché. On s’attendait à mieux de la part de l’invité allemand Flying Hawk pourtant équipé de 2 V12 Continental : Pas très en forme qui s’arrête à quelques mètres du Full Pull.

Enfin c’est la déchéance pour Le Gladiateur VI qui avait bien marché durant son premier pull : Au second essai un lourd Back-fire est venu pulvériser son compresseur sur la ligne de départ … Les dégâts sont impressionnants, c’est une fin de saison pour lui malheureusement…

En finale Le Redoutable qui avait terminé 2e face à Snoopy III à Bernay prend sa revanche et s’impose de quelques centimètres face à l’anglais. Nirvana n’a rien pu faire malgré un pull exemplaire.

M Flying Hawk

M Flying Hawk

M Le Redoutable

M Le Redoutable

M Vulcain

M Vulcain

M Nirvana

M Nirvana

M Le Gladiateur VI 1

M Le Gladiateur VI 1

M Le Gladiateur VI 2

M Le Gladiateur VI 2

M Le Gladiateur VI 3

M Le Gladiateur VI 3

Two Wheel Drive

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Sledge Hammer

NL

FP

100.27

2

Excalibur

FR

FP

91.83

3

Dominator

FR

FP

89.94

4

Iron Power

FR

FP

86.55

Ils étaient peu en Two Wheel Drive dû fais à l’absence des habitués French and Furious et No Illusion (en vacances) mais aussi car Lucky Lucke a été victime d’un problème avec son Kill Switch, une petite panne électrique qui l’a empêché d’être prêt pour les phases de qualification…

C’est Excalibur qui ouvre la catégorie par un simple Full Pull, Dominator et Iron Power vont en faire de même sans aucun incident ! Enfin le leader actuel du championnat néerlandais Sledge Hammer nous a montré toute sa puissance, le Full Pull était une formalité.

La finale se déroule sans encombre : Sledge Hammer s’impose avec son puissant V8 Brad Anderson mais coté français c’est Excalibur qui domine ! À noter un pull de démonstration de Lucky Lucke durant la finale, celui-ci nous a fait une prestation tout en douceur en ouvrant les gaz en milieu de piste, il fait tout de même 70m :)

TWD Excalibur

TWD Excalibur

TWD Iron Power

TWD Iron Power

TWD Lucky Lucke

TWD Lucky Lucke

TWD Sledge Hammer

TWD Sledge Hammer

Heavy Modified

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Snoopy IV

UK

123.09

2

Le Redoutable

FR

105.19

La grande journée de Pulling s’est clôturé par la catégorie reine : les Heavy Modified. Pour des soucis de temps Snoopy IV et Le Redoutable se sont affronté dans un Run Off / Pull sec. Snoopy IV du haut de ses 2 V12 Rolls Royce Griffon à l’alcool s’impose alors. Le Redoutable a cependant bien marché.

HM Le Redoutable

HM Le Redoutable

HM Snoopy IV

HM Snoopy IV

Photos

Mika Vau : Photos

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