Oud Gastel (NL) / Le résumé !

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Affiche

Affiche

Ce 5 Mai aux Pays-Bas, c’était le « Pulling Gastel » à Oud Gastel. Une nouvelle compétition spécialisée dans les Farm Stock avec la suite du championnat National en Pro Stock et la première manche des Light Super Stock !

Light Super Stock

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Easy Rider

NL

106.42

2

Countdown

SE

100.48

3

Moving Mountains

NL

96.57

4

Navigator

NL

93.51

5

No Surrender

NL

89.47

6

Iessel Diesel

NL

89.10

7

Ruff Stuff

NL

62.95

Après de multiple Farm Stock c’est en début de soirée vers 20h que les Light Super Stock sont apparues. Pour cette première manche des Pays-bas ils étaient 6 avec comme bonus les essais du tout nouveau suédois Countdown, ex Pro Stock, qui court désormais en Light Super Stock.

C’est Ruff Stuff qui ouvre la catégorie, une nouveauté de l’ancienne team « White Crow », avec son look noir et jaune il incarne les couleurs de la marque Challenger, une première ! Ce dernier avait fait une furtive apparition l’an dernier à Halsteren pour un premier essai pas très concluent…

Ruff Stuff s’est donc élancé pour le Pull Test mais après un départ timide son V8 Caterpillar s’étouffe aux 20 m. Iessel Diesel exécute le 2e Pull Test et fait 90 m, la remorque est réajustée.

Les tirs officiels se déroule sans accros, No Surrender fais 89 m puis Moving Mountains 96 m, Navigator pour une fois va très bien marcher et se faire une belle place dans le classement avec 93 m. Iessel Diesel en phase d’expérimentation avec un moteur de nouvelle refonte et se préserve et termine 6e.

Le suédois Countdown, flambant neuf fait ses premiers essais en tant que seul Valtra à l’alcool jamais construit ! Il impressionne de par sa puissance et décroche 100 m, impressionnant pour un premier test. Mais le vainqueur n’est autre que le champion des Pays-bas 2017 Easy Rider qui fait le pull parfait avec 106 m.

Ruff Stuff est finalement le seul à ne pas avoir bien marché, pourtant il parvient à faire 60 m lors de son pull officiel, pour l’instant son moteur ne monte pas correctement dans les tours, on attend de voir quel pourrait être son potentiel dans le futur.

LSS Iessel Diesel

LSS Iessel Diesel

LSS Moving Mountains

LSS Moving Mountains

LSS Navigator

LSS Navigator

LSS No Surrender

LSS No Surrender

LSS Easy Rider

LSS Easy Rider

LSS Ruff Stuff

LSS Ruff Stuff

LSS Countdown1

LSS Countdown1

LSS Countdown2

LSS Countdown2

Pro Stock

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Dieselross

NL

109.79

108.15

2

Lady Green

NL

FP

107.13

3

Blue Hazard

NL

107.59

49.64

4

Red Attraction

NL

106.53

-

5

Code Red

BE

106.28

6

Heavy Boy

BE

101.32

En Pro Stock, pour la 3e manche du championnat National on retrouve les 6 mêmes adversaires mais contrairement à Oud Vossemeer et Zundert, cette fois il n’y a pas de casse !

Heavy Boy ouvre la catégorie avec 101 m, il est rapidement dépassé par le puissant Lady Green qui atteint les 110 m et Dieselross en forme malgré sa lourde casse la semaine dernière. Blue Hazard à enfin montré le meilleur de lui-même et signe 107 m. Code Red et Red Attraction font de jolis pulls à hauteur de 106 m mais il ne peut y avoir que 4 finalistes c’est la règle, ainsi Lady Green, Dieselross, Red Attraction et Blue Hazard son recrutés pour la finale.

Red Attraction, une fois de plus s’abstiens pour la finale, l’équipe souhaite préserver son tracteur et ne prendre aucun risque. C’est un match de puissance entre Lady Green et Dieselross et à ce petit jeu-là Dieselross fais la différence et s’impose une nouvelle fois. Blue Hazard prend la 3e place victime une nouvelle fois d’un problème moteur.

PS Heavy Boy

PS Heavy Boy

PS Lady Green

PS Lady Green

PS Red Attraction

PS Red Attraction

PS Blue Hazard

PS Blue Hazard

Photos

Jan Bakker : Photos

Imprimer E-mail

Suivez la FTPF :

Les plus belles photos :

Plus d'actualités :