Füchtorf (DE) / Le résumé !

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Affiche

Affiche

Ce week-end du 28 & 29 avril, comme le veux la tradition c’est à Füchtorf que la première manche du championnat allemand s’est déroulée devant plus de 15 000 spectateurs ! Au programme le samedi : Des Garden Pulling survoltés, du Farm Pulling, des Pro Stock. Le dimanche : les grosses catégories de Tracteur Pulling comme les Mini Modified, Light Modified ou encore les Super Stock.

Pour la première fois Füchtorf accueillait une manche d’Eurocup en Heavy Modified, de quoi bien enflammé la piste !

Un peu plus de 120 tracteurs ont fait le déplacement dont une très grosse majorité d’allemand mais aussi pas mal d’invités étrangers comme le puissant Wicked Screamer, Seaside Affair, Cougar ou encore le Super Stock Indifferent Deere toujours en phase de test.

 

 

Pro Stock

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Runaway Deer

NL

FP

 

108.42

 

2

Mud Patrol

NL

FP

 

104.64

 

3

Blue Rasch

DE

10.07

     

4

Rednex

NL

0.42

0.06

   


Le samedi après de multiples Garden Pulling, entre 2 catégories de Farm Stock, les Pro Stock ont fait leur apparition.

Ils étaient très peu cette année, on attendait le retour du New Holland allemand Blue Wendelin ainsi que son frère Wild Turkey.  Il n’y avait pas non plus le John Deere Mannheim Magic… Seul Blue Rasch était là pour disputer le championnat allemand. Heureusement les invités néerlandais Mud Patrol, Rednex et Runaway Deer’ on bien complété la catégorie.

Sans surprise les favoris Runaway Deer et Mud Patrol se qualifient sans difficultés. C’est loin d’être le même scenario pour Blue Rasch qui peine à décoller la remorque quant à Rednex ses nouvelles buses d’injections d’eau ne lui ont pas permis de monter son moteur dans les tours…

En finale Runaway Deer vainqueur de Füchtorf 2017 réitère l’exploit et s’impose face à Mud Patrol.

 

PS Rednex

PS Rednex

PS Runaway Deer

PS Runaway Deer

PS Mud Patrol

PS Mud Patrol

PS Blue Rasch

PS Blue Rasch

 

Modified

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Lambada

NL

FP

 

101.19

 

2

Wicked Screamer

NL

FP

 

98.06

 

3

Green Monster IV

DE

FP

 

91.33

 

4

Erlkönig

DE

FP

 

88.07

 

5

Iwan

DE

FP

 

88.05

 

6

Wild Star

LU

FP

 

82.69

 

7

Le Coiffeur IX

DE

FP

 

-

 

8

Dandy

DE

89.36

     

9

Alligator

NL

Disq

     

 

Le dimanche les grosses hostilités démarrent en Modified, il y a de grosses puissances en témoigne le nombre de Full Pull en phase de qualification :

Green Monster IV et ses 2 V12 Allison, les turbines d’Iwan et Erlkönig, les puissants Lambada et Wicked Screamer et même le luxembourgeois Wild Star et son 18cyl. Curtiss Wright parviennent à se qualifier sans problème.

Dandy moins puissant s’est quand même bien défendu, dans un pull droit et sans bavure son V12 Transmash l’emmène jusqu’aux 89 m. Alligator et ses Rolls Royce griffon avait largement la puissance mais après avoir rattrapé sa trajectoire il termine son run de l’autre côté de la ligne blanche, dommage. Enfin Le Coiffeur IX qui court habituellement en Light Modified est venu faire chauffer ses V8, il réalise un joli petit Full Pull.

En finale c’est la puissance qui fait la différence : Lambada le champion d’Europe 2017 s’impose juste devant Wicked Screamer, Green Monster IV le régional de l’étape fais 3e.

 

M Dandy

M Dandy

M Alligator

M Alligator

M Erlkonig

M Erlkonig

M Wild Star

M Wild Star

M Iwan

M Iwan

M Green Monster IV

M Green Monster IV

M Lambada

M Lambada

M Wicked Screamer

M Wicked Screamer

 

Mini Modified

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Catweazle

DE

FP

109.92

2

Cougar

SE

FP

-

3

Le Coiffeur X

DE

91.41

4

Hillbilly

DE

80.82

5

Ghost Buster I

DE

73.22

6

Crazy Horse

DE

64.03

7

No Risk No Fun

DE

63.97

8

Black Jack

DE

43.15

9

Hot Head

DE

Disq

En Mini Modified il y a un petit nouveau : Hillbilly. En effet la team Hot Head a racheté cet hiver l’ancien Miracle Light et se l’est approprié. C’est d’ailleurs lui qui va s’élancer en premier pour le pull test : Hillbilly fait un joli départ, le pilote accélère avec prudence et termine son run autour des 60 m, pas mal pour un début ! Un second pull test est engagé par le suédois Cougar qui fait alors un Full Pull de justesse, la remorque est allégée.

Crazy Horse et son V8 Ford à turbo fait un joli run de 64 m, Ghost Buster I fais mieux. Le puissant No Risk No Fun fait des haut et des bas et finit pas planter violement son V8 dans la terre… Un pull très agité également pour le champion d’Allemagne 2017 Hot Head qui devient rapidement incontrôlable et bondis hors de la ligne blanche ! Hillbilly pour son pull officiel va jusqu’aux 80 m malgré un pull un peu mouvementé. Autre surprise c’est Le Coiffeur X et son nouveau châssis qui signe 90 m !

Catweazle III très solide fait un magnifique Full Pull au coté de Cougar. En finale Cougar déclare forfait ainsi Catweazle s’impose pour la deuxième fois de l’année !

MM Hillbilly

MM Hillbilly

MM Cougar

MM Cougar

MM No Risk No Fun

MM No Risk No Fun

MM Crazy Horse

MM Crazy Horse

MM Hot Head 1

MM Hot Head 1

MM Hot Head 2

MM Hot Head 2

MM Le Coiffeur X

MM Le Coiffeur X

MM Catweazle

MM Catweazle

Light Modified

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Wicked Screamer

NL

FP

100.60

2

Green Monster V

DE

FP

89.17

3

Hot Art

NL

FP

Disq

4

Final Destination

DE

95.43

5

Brumbassen

DK

93.98

6

Grautvornix

DE

93.00

7

Le Coiffeur IX

DE

92.80

8

Turbo Star

DE

85.82

9

Smoking Devil

DE

85.29

10

Flying Hawk

DE

80.12

o.c

Silberfuchs

DE

66.22

o.c

Boss Power

DE

11.01

11

The Razor’s Edge

NL

9.81

12

No Fear

DE

0.72

13

Roude Leiw Junior

LU

0.28

C’était la plus grosse catégorie de la journée avec beaucoup de variété dans les moteurs : Des V12 de tous horizons, des turbines et quelques V8 pour une rivalité des plus intéressante.

Grautvornix et ses 2 turbines engage la partie. Il fait une jolie distance mais ne parvient pas à se qualifier. Smoking Devil est son nouveau look orange a admirablement assuré, ils sont d’ailleurs nombreux à avoir bien marché comme Turbo Star, Final Destination, Silberfuchs mais la remorque est trop lourde ! Piloté avec brio Hot Art est le premier à réaliser le Full Pull, il sera plus tard rejoint par Green Monster V et ses 2 V12 Allison ainsi que le champion d’Europe et d’Eurocup 2017 Wicked Screamer.

A noter la présence de Brumbassen qui court habituellement en 4t Limited au Danemark. C’était une première de le voir en Light Modified et il s’en est bien sorti en prenant la 6e place ! Par ailleurs Silberfuchs et Boss Power sont eux des Limited Modified 3,5t c’est pourquoi ils ont couru en hors catégorie (Out of compétition).

Pour ce qui est des déceptions : Le récent Razor’s Edge et son 6cyl. Iveco à l’alcool n’est pas parvenu à monter dans les tours, le constat est sensiblement le même pour Boss Power. C’est un problème d’embraye pour Roude Leiw Junior.

Le plus malchanceux et de loin c’est le champion d’Allemagne 2017 Le Coiffeur IX qui va signer l’un des crashs les plus lourd de la journée : Après un départ correct son V8 arrière se met à fumer blanc avant de cracher ses dents… C’est une énorme crevasse sur tout le coté du V8 qui est apparue, les dégâts sont considérables… Une compagne de don à pour l’heure été ouverte pour aider Le Coiffeur IX à revenir sur les pistes cette année : www.facebook.com/LCoiffeur

En finale Hot Art se disqualifie aux 90 m et Green Monster V rate sa trajectoire… Wicked Screamer s’impose ainsi sans difficultés.

LM Smoking Devil

LM Smoking Devil

LM Turbo Star

LM Turbo Star

LM Le Coiffeur IX 1

LM Le Coiffeur IX 1

LM Le Coiffeur IX 2

LM Le Coiffeur IX 2

LM Le Coiffeur IX 3

LM Le Coiffeur IX 3

LM Le Coiffeur IX 4

LM Le Coiffeur IX 4

LM Le Coiffeur IX 5

LM Le Coiffeur IX 5

LM Le Coiffeur IX 6

LM Le Coiffeur IX 6

LM Brumbassen

LM Brumbassen

LM The Razors Edge 1

LM The Razors Edge 1

LM The Razors Edge 2

LM The Razors Edge 2

LM Green Monster V

LM Green Monster V

 

Super Stock

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Incredible Deere

NL

FP

 

102.30

 

2

Wildcat

NL

FP

 

99.94

 

3

Best Solution

DE

FP

 

-

 

3

Rowdy

DE

FP

 

-

 

4

Fiat Super Agri

DE

91.23

     

5

Hobo

DK

88.61

     

6

Silver Bullet

NL

79.93

     

7

Indifferent Deere

DK

65.03

     

8

Midnight Deere

DE

19.47

     

9

Dschinni Evolution

DE

2.60

     

 

Une belle affiche en Super Stock ou il y avait pas mal d’essais :

Wildcat va très bien marcher et pour une fois il fait le Full Pull sans problème ! Rowdy toujours en forme accède lui aussi à la finale ainsi que Incredible Deere et le magnifique Best Solution.

Derrière c’est plus dur : Fiat Super Agri en manque de puissance est un peu juste, les autres sont victime de légers soucis techniques comme Hobo, Silver Bullet et Midnight Deere. Le danois Indifferent Deere fais sa deuxième apparition après des problèmes d’embrayages en janvier dernier, cette fois il a plutôt bien marché et fait 65 m malgré des difficultés à monter dans les tours… dommage. Pour le Deutz Dschinni Evolution les problèmes sont plus graves : Durant son pull officiel c’est un petit souci de soupape qui va l’empêcher de monter dans les tours, mais plus tard, lors d’un nouvel essai il va détruire un cylindre… dur constat pour l’équipe qui venait tout juste de reconstruire un moteur suite à un ultime crash en 2017.

Malheureusement Rowdy et Best Solution sont contraint de déclarer forfait pour la finale et de se partager la 3e place. Incredible Deere s’impose sans problème. Wildcat prend la 2e place et surtout monte pour la première fois sur le podium depuis ses débuts en 2015 bravo !

 

SS Fiat Super Agri
SS Fiat Super Agri
SS Rowdy
SS Rowdy
SS Best Solution 1
SS Best Solution 1
SS Best Solution 2
SS Best Solution 2
SS Indifferent Deere
SS Indifferent Deere
SS Dschinni Evolution
SS Dschinni Evolution
SS Wildcat
SS Wildcat
SS Incredible Deere
SS Incredible Deere

 

Heavy Modified

/

Tractor

Nat

1e Pull

2e Pull

Pull Off

S. Pull Off

1

Fenrir

DK

FP

 

99.61

 

2

Seaside Affair

NL

FP

 

91.40

 

3

Lambada

NL

FP

 

77.72

 

4

Green Fighter

DE

FP

 

77.62

 

5

Whispering Giant

NL

FP

 

Disq

 

6

Iwan

DE

94.38

     

7

Beautiful Noise

DK

93.74

     

8

Erlkönig

DE

93.26

     

 

Dernière catégorie et pas des moindres : Un Eurocup + le championnat d’Allemagne avec la présence de Seaside Affair en tant qu’invité.

La phase de qualification se déroule sans accros et tous les gros favoris se qualifient sans aucun souci.

Beautiful Noise et ses V8 Keith Black a bien marché mais il manque quelque chose… peut être de l’adhérence ? Iwan et Erlkönig sont eux en net manque de puissance et ne parviennent pas non plus à se qualifier.

En finale Fenrir s’impose très lourdement avec un pull parfait, Seaside Affair très en forme fait 2e. Whispering Giant s’est complètement disqualifié et Green Fighter n’a pas vraiment marché c’est pourquoi Lambada avec 3 V8 prend quand même la 3e place.

 

HM Iwan
HM Iwan
HM Green Fighter
HM Green Fighter
HM Beautiful Noise
HM Beautiful Noise
HM Erlkonig
HM Erlkonig
HM Lambada
HM Lambada
HM Whispering Giant
HM Whispering Giant
HM Fenrir
HM Fenrir
HM Seaside Affair
HM Seaside Affair

 

Photos & Vidéos

Pro Stock : Video

Modified : Video

Mini Modified : Video

Light Modified : Video

Super Stock : Video

Heavy Modified : Video

 

Jan Lo : Photos samedi / Photos dimanche

Stephan Görtz : Photos samedi / Photos dimanche

Kevin Trumpp : Photos

 

Imprimer E-mail

Suivez la FTPF :

Les plus belles photos :

Plus d'actualités :